Coordonnateur.rice du camp de jour

Le Musée de la Gaspésie est un musée régional ayant comme mission la conservation et la mise en valeur de l’histoire, du patrimoine et de la culture gaspésienne. Nous comptons sur une équipe de professionnels.les passionnés.es partageant un même objectif : offrir aux visiteurs.ses du Musée une expérience unique en lien avec l’histoire, le patrimoine et la culture gaspésienne!

DESCRIPTION DU POSTE ET FONCTIONS PRINCIPALES
En tant que coordonnateur ou coordonnatrice, vous serez placé.e sous la supervision du responsable du camp de jour. Vos responsabilités incluront notamment :

• la planification et l'organisation d'activités historiques et culturelle;
  • la gestion d'une équipe de travail;
  • assurer le bon déroulement des activités du camp de jour, en accordant une attention particulière à la sécurité des participants.es;
  • accompagner le groupe lors des sorties et de maintenir une présence dynamique et responsable.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

• Faire preuve de leadership et avoir des capacités en communication;
  • Posséder un grand sens des responsabilités et de la planification;
  • Être organisé.e et fiable;
  • Être polyvalent.e et faire preuve d’imagination;
  • Être dynamique et souriant.e;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Expérience avec les enfants;
  • Maitrise de l’anglais et formation en secourisme, un atout
  • Être disponible pour la formation (soir et fin de semaine, dates à déterminer);
  • Être présent.e aux dates de formation.

CONDITIONS DU POSTE

• Poste temps plein (35 heures) du lundi au vendredi, du 24 juin au 17 août;
  • Conditions salariales (19,29 $/heure) selon la convention collective;
  • Avantages sociaux intéressants selon la convention collective;
  • Environnement de travail stimulant, dynamique et sain.

Le Musée de la Gaspésie applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit être envoyé, avant le 12 avril 2024, à l’attention d'Alex Pelletier intervenant en médiation culturelle, à medculturelle@museedelagaspesie.caSeuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es.