APPEL DE DOSSIERS - Programmation 2017-2018 : Pour la toute nouvelle g

APPEL DE DOSSIERS - Programmation 2017-2018 : Pour la toute nouvelle galerie d’art au Musée de la Gaspésie

Publié par Vicky Boulay le

APPEL DE DOSSIERS - Programmation 2017-2018
Pour la toute nouvelle galerie d’art au Musée de la Gaspésie

Gaspé, le 23 février 2017 - Le Musée de la Gaspésie invite les artistes gaspésiens en arts visuels (peinture, sculpture, photographie, vitrail, gravure, etc.) à soumettre leur candidature pour exposer dans sa toute nouvelle galerie d’art « La Muse». Les candidats sélectionnés verront leurs œuvres exposées pour une période de deux mois entre avril 2017 et février 2018. L’espace réservé aux artistes gaspésiens est située près de la boutique des métiers d’art à l’accueil et permettra d’exposer, dépendamment de la dimension des œuvres, de 8 à 12 œuvres d’arts et de 6 à 8 sculptures. Au même titre que les produits des métiers d’art, les œuvres présentées pourront être achetées par les visiteurs, passionnés d’arts et collectionneurs.

« Malgré que la mission première du Musée de la Gaspésie soit l’histoire, nous avons aussi comme objectif la valorisation de l’identité et de l’héritage culturel gaspésien. L’Ordre de la Gaspésie et l’édition du Magazine Gaspésie en sont de beaux exemples. Nous croyons fortement que le renforcement de l’identité gaspésienne passe par une meilleure connaissance de ses artistes régionaux et de leurs œuvres », mentionne Nathalie Spooner, directrice générale du Musée de la Gaspésie. En offrant une vitrine de choix aux artistes d’ici, le Musée leur permet également d’être vus par un plus large public et d’enrichir leur parcours artistique.

Nous invitons donc les artistes gaspésiens de toutes disciplines en arts visuels à présenter leur candidature pour la programmation 2017-2018 avant le 20 mars 2017. Les dossiers seront ensuite soumis à un comité de pairs. Les œuvres présentées doivent avoir été produites par un artiste résidant en Gaspésie et faire preuve d’originalité, de qualité (maîtrise de la technique et du médium), de créativité (recherche esthétique). Puisque l’espace est limité, notez que nous n’accepterons que les œuvres de petit et moyen format (largeur maximale des œuvres : 37 pouces).

Pour de plus amples renseignements sur le contenu des dossiers de candidature, veuillez contacter Lindsay Fitzpatrick, responsable de la boutique, au 418 368-1534, poste 104 ou à boutique@museedelagaspesie.ca.
Source :
Lindsay Fitzpatrick
Responsable de l’accueil et de la boutique
C : boutique@museedelagaspesie.ca
T : 418 368-1534 poste 104