La galerie d’art La Muse présente Ma Gaspésie de Normand Desjardins

La galerie d’art La Muse présente
Ma Gaspésie de Normand Desjardins

Gaspé, le mardi 5 février 2019 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail de l’artiste peintre Normand Desjardins. Son exposition intitulée Ma Gaspésie est présentée à compter du 7 février 2019 et se poursuit jusqu’au 31 mars 2019. Le vernissage se tiendra le jeudi 7 février 2019 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Ma Gaspésie

Le regard de Normand Desjardins s’arrête et s’attarde sur le climat gaspésien qu’il perçoit précaire face aux enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels. La sauvegarde du traditionnel versus le néo-développement nous préoccupe tous et toutes. « Comme artiste, je dois faire ma part à promouvoir cette sensibilisation où il faut s’atteler en tandem avec cette évolution que je souhaiterais harmonieuse entre la nature et ses habitants. Nous avons tous le pouvoir d’influencer et même de réorienter ce trajet évolutionnaire. » explique Normand Desjardins.

Les sujets de la pêche, du transport ferroviaire, du patrimoine bâti ainsi que du patrimoine paysager demeurent des éléments pivotants dans cette exposition.

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Carole Noël au :

418 368-1534 poste 104 ou boutique@museedelagaspesie.ca.

L'exposition se poursuit jusqu'au 31 mars 2019 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Normand Desjardins est diplômé en arts visuels. Après sa formation, il s’installe à Bonaventure où il réside toujours. Artiste et professeur, il œuvre dans le domaine artistique depuis une quarantaine d’années. Avec l’aquarelle, la peinture, l’acrylique ou le montage 3D environnemental, il cherche à communiquer sa passion pour la Gaspésie, son pays d’adoption, où il participe à plusieurs expositions. Son histoire, son environnement et son peuplement multiculturel, qui sont constamment en évolution, reflètent ce flux et reflux d’une Gaspésie qui le captive. Elle ne cesse de l’inspirer dans ses explorations et dans ses découvertes.

Oeuvre :
J'y pense, de Normand Desjardins