La galerie d'art La Muse présente ''Croqué sur le vif'' de Bruno Mainv

La galerie d'art La Muse présente ''Croqué sur le vif'' de Bruno Mainville

La galerie d’art La Muse présente
''Croqué sur le vif'' de Bruno Mainville

Gaspé, le mardi 24 juillet 2018 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail de l’artiste peintre Bruno Mainville. Son exposition intitulée Croqué sur le vif est présentée à compter du 26 juillet et se poursuit jusqu’au 16 septembre 2018. Le vernissage se tiendra le jeudi 26 juillet 2018 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Croqué sur le vif
Installé à Bonaventure, l’artiste Bruno Mainville explore une grande variété de médiums et de techniques : huile, acrylique, estampe, sérigraphie, photographie, modelage. Les œuvres qui composent l’exposition Croqué sur le vif sont des aquarelles peintes sur le motif. Cet art de la spontanéité, réalisé en plein air, consiste à croquer rapidement les scènes et les paysages inspirants. « Je croque la beauté partout où elle se trouve, en m’intéressant aux bâtiments, aux monuments, aux paysages urbains, ruraux et sauvages » exprime l’artiste peintre. Bruno Mainville part donc avec son matériel sur le dos, à pied ou à vélo et il s’arrête en chemin pour esquisser ce qui l’entoure et ce qui l’interpelle. Cette pratique contemporaine lui permet de faire contrepoids à son travail en studio, plus introspectif et solitaire.

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Lindsay Fitzpatrick au 418-368-1534 poste 104 ou par courriel à boutique@museedelagaspesie.ca.

L'exposition se poursuit jusqu'au 16 septembre 2018 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Artiste visuel résidant l’été à Bonaventure, Bruno Mainville a fait des études en histoire de l’art, en arts visuels et en littérature. Il présente ses œuvres depuis une quinzaine d’années au Québec, au Canada et aux États-Unis. Sa démarche artistique se veut double. D’une part, il explore une peinture de l’imaginaire, avec des œuvres imprégnées de mystère. En parallèle, il pratique l’aquarelle sur le motif, une pratique plus spontanée et semblable au croquis.

Site Web de l’artiste : https://brunomainville.com

Oeuvre :