La galerie d'art La Muse présente "Un monde en Soies", de Jeannette My

La galerie d'art La Muse présente "Un monde en Soies", de Jeannette Myles

La galerie d’art La Muse présente
Un monde en Soies, de Jeannette Myles

Gaspé, le mardi 2 avril 2018 – La galerie d’art La Muse du Musée de la Gaspésie présente les œuvres de l’artiste Jeannette Myles. Son exposition, intitulée Un monde en Soies, est présentée à compter du 5 avril 2018 jusqu’au 29 mai 2018. Le vernissage se tiendra le jeudi 5 avril 2018 en formule 5 à 7 en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Un monde en Soies
Composée d’œuvres peintes sur soie, l'exposition Un monde en Soies de Jeannette Myles illustre des personnages inventés issus de contes, d'histoires et de rêves propres aux univers créatifs de l'artiste. Né à Chandler et résidant à Gaspé, Jeannette Myles a expérimenté plusieurs matériaux, mais c'est sur la soie que ses couleurs ont pris vie le plus souvent. Elle affectionne sa légèreté, sa transparence et sa luminosité.

« Je peins par instinct. Je me plais à penser que je déjoue le sort et la grisaille, que je provoque l'étonnement et parfois même l'émerveillement. » mentionne l'artiste.

Prenez note que l’accès au vernissage le jeudi 5 avril 2018 est gratuit. Prière de confirmer votre présence au lancement auprès de Lindsay Fitzpatrick au 418 368-1534 poste 104 ou par courriel à boutique@museedelagaspesie.ca

L'exposition se poursuit jusqu'au 29 mai 2018; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Née à Chandler et résidant à Gaspé, Jeannette Myles est impliquée dans le milieu artistique depuis longtemps. Elle a expérimenté diverses formes d’expression telles que l’écriture, la peinture, le dessin, l’animation et le jeu théâtral. Détenant une formation en pédagogie des arts de l’Université Concordia, elle a enseigné le français et les arts plastiques. Elle a assisté à divers stages et ateliers de création au cours de sa carrière dont au Centre des arts visuels et au Centre d’impression textile à Montréal. De plus, Jeannette Myles a participé à quelques expositions solos et collectives.

Crédit photo :
J'aime la mer 1, de Jeannette Myles

C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie

1 commentaire

• Très fière du succès remporté par les membres du MUSÉE de la GASPÉSIE avec ce PRIX DE L’EXCELLENCE .
    BRAVO aux acteurs !

Blandine Coulombe Bérubé le