La littérature québécoise à l’honneur au Musée!

La littérature québécoise à l’honneur au Musée!
Causerie et librairie ambulante du 18 au 21 juillet 2019

Gaspé, le mardi 2 juillet 2019 – Michel Vézina, écrivain, chroniqueur et éditeur québécois, sillonne les routes pour partager son amour de la littérature sous toutes ses formes. Il sera de passage au Musée de la Gaspésie pour offrir sa causerie Madame Bolduc - Écrire en québécois, le jeudi 18 juillet 2019 à 19 h, activité gratuite. De plus, sa librairie ambulante Le Buvard sera installée sur le site extérieur du Musée du 18 au 21 juillet.

Assistez à la causerie Madame Bolduc - Écrire en québécois
La causerie de Michel Vézina Madame Bolduc - Écrire en québécois est une introduction à l’histoire de la transcription de l’oralité au Québec. Comment notre parlure québécoise s’est-elle retrouvée dans nos livres? De Philippe Aubert de Gaspé à la littérature d’aujourd’hui, en passant par Mme Bolduc et Michel Tremblay, découvrez la genèse d’une littérature québécoise.

Jeudi 18 juillet 2019, 19 h
Durée : 1 h
Terrasse extérieure du Musée de la Gaspésie ; en cas de pluie la causerie aura lieu au Centre d’archives
Prière de réserver votre place à info@museedelagaspesie.ca ou
418 368-1534 poste 109

Venez bouquiner à la librairie ambulante
Le Buvard est la première librairie ambulante du Québec. Sur la route depuis 2015, la mission que s’est donné Michel Vézina est de rendre accessible à tous la littérature la plus variée. Au Québec comme en France, il partage son amour de la littérature, et plus particulièrement de la littérature québécoise. Auteur de Alsphate et vodka, La machine à orgueil et Pépin de réalité, le pilote du Buvard se fera un plaisir de vous accueillir dans son univers ambulant.

Du 18 au 21 juillet 2019
Jeudi et vendredi : 10 h à 16 h
Samedi et dimanche : 13 h à 19 h
Site extérieur du Musée de la Gaspésie