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Offre d'emploi : adjoint(e) administratif(ve)

Offre d'emploi : adjoint(e) administratif(ve)

Publié par Musée de la Gaspésie le

Offre d'emploi
Adjointe administrative /
Adjoint administratif

Depuis plus de 50 ans, le Musée de la Gaspésie est dédié à la mise en valeur de l’histoire, de l’identité et de l’imaginaire gaspésien. Toujours en évolution, il souhaite se démarquer par des productions originales et innovantes. Son action est unique. Par sa riche collection de biens culturels recueillis depuis sa création, le Musée de la Gaspésie révèle aux Gaspésiens, aux Québécois et aux visiteurs de partout dans le monde, ce qui constitue l’âme d’une collectivité toujours vivante et bien enracinée sur la péninsule. 


Vous recherchez une organisation ayant à cœur l’amélioration continue et qui a pour objectif d’être la référence dans son secteur d’activité? Vous cherchez à joindre une équipe passionnée? Faire partie d’une entreprise réputée et en croissance vous intéresse ? Ne manquez pas cette belle occasion!

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée désirant mettre à profit ses compétences en administration afin d’appuyer l’équipe et la direction générale dans ses nombreux projets.

Fonctions 
L’adjoint administratif aura pour fonction la comptabilité du Musée et assistera la directrice générale dans l’accomplissement de tâches administratives, de projets spécifiques et de suivis. Il aura à être à l’affût, en tout temps, des dossiers et des priorités de son supérieur immédiat afin d’être proactif quant au soutien possible à lui apporter.

Responsabilités
• Transfert des données des ventes du système Shopify et autres à Sage 50;
• Inscription et suivi des factures à payer et préparation des paiements;
• Inscription des dépenses dans les projets correspondants;
• Inscription des revenus, suivi des sommes à recevoir, inscription des chèques et préparation des dépôts;
• Effectue le suivi des comptes à recevoir;
• Dépôts bancaires;
• Conciliation bancaire;
• Traitement des paies, T-4, cessation d’emploi;
• Effectue les remises gouvernementales;
• Inscription des entrées de fin d’année;
• Traitement des demandes gouvernementales, fédérales, provinciales, CSST, registraire des entreprises et autres;
• Production des reçus de charité pour fin d’impôt et classement pour rapport de fin d’année;
• Petite caisse;
• Préparation de rapports divers;
• Préparation des rapports financiers mensuels;
• Préparation des documents de fin d’exercice financier;
• Rédiger les procès verbaux et les comptes rendus;
• Rédige, corrige et procède à l’envoi de communications diverses; 
• Effectue le soutien administratif : rédaction et mise en page de certains documents ainsi que la correction et la révision; 
• Archivage et classification des dossiers; 
• Assure le suivi et le renouvellement des contrats annuels des sous-traitants;
• Et toutes autres tâches connexes.

Compétences
• Bonne maîtrise du cycle comptable complet
• Expérience au niveau du traitement de la paie et connaissance des normes en vigueur
• Capacité à travailler sur plusieurs projets et tâches simultanément.
• Habileté à travailler dans un environnement où les activités se déroulent rapidement.
• Capacité à prendre des décisions, résoudre des problèmes et établir des priorités.
• Personne polyvalente, ouverte, débrouillarde et autonome qui aime travailler en équipe.
• Capacité à gérer son temps et ses priorités.
• Rigueur et minutie.
• Avoir un français écrit et parlé de bonne qualité
• Atout : bonne connaissance du logiciel Sage et de Microsoft Excel

Conditions d’emploi et avantages
• DEP ou DEC en administration
• Emploi à temps plein 35 h/semaine
• Durée de 2 ans avec possibilité de permanence
• Échelle salariale de 18 $/h à 22 $/h selon l’expérience
• Horaire de jour du lundi au vendredi


Envoyez votre CV à direction@museedelagaspesie.ca à l’attention de Nathalie Spooner jusqu’au 25 mai 2018.


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