Panier

Offre d'emploi : coordonnateur(trice) stratégie marketing

Offre d'emploi : coordonnateur(trice) stratégie marketing

Publié par Musée de la Gaspésie le

Offre d'emploi
Coordonnateur / coordonnatrice stratégie marketing

DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE MARKETING NUMÉRIQUE DES 5M
(Contrat d'un an avec possibilité de prolongation)

Le regroupement de cinq musées gaspésiens (5M) composé du Musée de la Gaspésie, du Musée acadien du Québec, du Manoir Le Boutillier, du Parc du Bourg de Pabos et du Site historique national Banc-de-pêche-de-Paspébiac est une association de musées dont un des mandats communs est la mise en valeur du patrimoine gaspésien. En 2016, les 5M se sont dotés d’une image de marque " À la découverte d'un Nouveau Monde" s’articulant autour de cinq figures historiques en lien avec les sites. Afin de développer sa stratégie marketing numérique et de poursuivre son mandat de développement d’une offre commune, le Musée de la Gaspésie, porteur du projet pour les 5 M, est à la recherche d’une personne dynamique et organisée en tant que coordonnateur.

Résumé de l'emploi
Le titulaire du poste a pour fonction la coordination de tous les aspects du développement de la stratégie marketing numérique pour le regroupement des cinq musées de la Gaspésie. Ce plan permettra de faire connaître à un plus grand nombre les divers lieux patrimoniaux en encourageant la collectivité à fréquenter ces sites avec leurs familles, enfants, amis, aînés. Il a aussi pour objectif de mobiliser les communautés, de renforcer leur identité et leur sentiment d'appartenance.

Le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de communication du regroupement des cinq musées. Il travaille en étroite collaboration avec les différents musées afin de mettre en œuvre les moyens de diffusion selon les objectifs du regroupement. Il conçoit et réalise ou fait réaliser les outils promotionnels traditionnels et numériques. Il maîtrise l’usage des médias sociaux et la rédaction de contenu numérique.

Relevant de la direction générale du Musée de la Gaspésie, le ou la titulaire aura, entre autres, les responsabilités principales suivantes :

Le ou la titulaire du poste élabore, coordonne et met en œuvre la stratégie marketing numérique des cinq institutions notamment il ou elle :
• Fait la mise à jour du site WEB des muséesgaspésiens et sites WEB des partenaires muséaux
• Voit à l’uniformisation des catégories de tarifs (famille, groupe, enfant, etc.), afin de simplifier les stratégies pour des forfaits
• Réfère entre eux les sites patrimoniaux en insérant des hyperliens
• Développe de la page commune Facebook
• Faire une campagne participative auprès des « followers » afin de publier leurs vidéos produites sur nos différents lieux
• S’assure du rayonnement numérique des cinq musées et de leur référencement dans les principaux sites Web touristiques ainsi que les sites tels que TripAdvisor et autres
• Voit à la mise à jour du forfait des 5 musées
• Effectue toutes autres tâches connexes
Le ou la titulaire du poste voit à la création et au déploiement de la promotion dans les médias traditionnels et numériques de l'image de marque "À la découverte d'un Nouveau Monde", notamment il ou elle :
• Propose une stratégie de placement publicitaire et la structure
• Dirige la planification du contenu et promeus l’image de marque sur toutes les plateformes;
• Rédige du contenu au besoin des documents informatifs et promotionnels pour les magazines, journaux ou autres médias électroniques
• Fait le suivi budgétaire des investissements publicitaires
• Est responsable de la promotion des projets des 5M
• Effectue toutes autres tâches connexes

Scolarité
Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine pertinent aux tâches du poste (par ex., journalisme, communications, histoire, études muséales), ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente suffisante.

Expérience
Expérience significative en gestion de projets ou de portfolios complexes et expérience significative en rédaction sur plateformes papier et numérique

Capacités
Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique. Capacité à produire du contenu de qualité, à planifier, à gérer des comités et à travailler en équipe.

Connaissances
Maîtrise du français oral et écrit. Bilinguisme fonctionnel. Maîtrise des médias sociaux et des outils du numérique.

CONDITIONS
Poste contractuel un an avec possibilité de prolongation
35 h/semaine
Salaire de 18 $ à 22 $ de l’heure selon l’expérience

Date d'entrée en fonction
Juin 2018

Envoyez votre CV et lettre de présentation par courriel seulement :
Nathalie Spooner, directrice générale
direction@museedelagaspesie.ca


Article précédent


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés