Panier

Démarche d’accréditation syndicale au Musée de la Gaspésie

Démarche d’accréditation syndicale au Musée de la Gaspésie

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Démarche d’accréditation syndicale
au Musée de la Gaspésie

Gaspé, le jeudi 21 février 2019 – Le conseil d’administration et la direction générale du Musée de la Gaspésie accueillent avec ouverture la démarche d’accréditation syndicale amorcée par les salariés du Musée de la Gaspésie. Les employés ont en effet officiellement déposé une demande d’accréditation syndicale.

Depuis 1999, le musée est déjà doté d’une politique de travail exhaustive qui a été révisée à quelques reprises dont la dernière fois, en 2016 et devait l’être à nouveau en 2019 par le nouveau comité de relations de travail mis sur pied pour le conseil d’administration en décembre dernier. Le processus plutôt choisi par les employés devrait mener le cas échéant à la conclusion d’une première convention collective.

Les membres du conseil d’administration et la direction souhaitent que le processus en cours se déroule de façon harmonieuse pour soutenir la croissance du Musée de la Gaspésie pour le bénéfice des visiteurs.

‘’ Nous avons à cœur l’avenir de notre organisme et le bien-être de ceux et celles qui y travaillent. Aussi nous assurons les employés de notre collaboration pour que ce processus se fasse à la satisfaction des deux parties’’ a indiqué la présidente du Conseil d’administration, Mme France Côté.

‘’ Comme nous l’avions signifié en décembre dernier, nous désirons travailler de concert avec les employés pour réviser les conditions de travail ‘’, a-t-elle poursuivi.

Le Musée de la Gaspésie
Fondé en 1977, le Musée de la Gaspésie est une institution muséale régionale d’histoire ouverte à l’année. Il réalise des activités, dont de nombreuses expositions, qui valorisent l’identité et l’héritage culturel gaspésiens. Il abrite également le Centre d’archives de la Gaspésie et constitue le plus important lieu de conservation de documents et d’artefacts relatifs à l’histoire régionale. Le Musée édite également le Magazine Gaspésie depuis 1963, doyen des magazines d'histoire au Québec.



 

-30-

Renseignements : 
Nathalie Spooner
Directrice générale
C : direction@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 105
Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés