Partez en mer

juillet 16 8h00 - 17h00

La Gaspésienne no 20 - Partez en mer // Réalité virtuelle

à définir

Assoyez-vous confortablement, mettez votre casque, vos écouteurs, et plongez littéralement dans le passé… en 360 degrés!

Vous voilà en pleine mer, en 1963, en compagnie de deux sympathiques pêcheurs gaspésiens : Thomas et Jos de Newport. Avec votre caméra, vous devez filmer le périple d’un documentariste montréalais qui – bien qu’ayant le mal de mer – souhaite découvrir les techniques de pêche, l’histoire des Robin et, surtout, la vie à bord de ces mythiques bateaux appelés « Gaspésiennes ». Attention aux tempêtes!

Le film Gaspésienne no 20, un voyage immersif, une technologie nouvelle, une expérience unique!

Gaspésienne no 20

Un film en réalité virtuelle produit par le Musée de la Gaspésie et Idées au cube, mettant en vedette Stéphan Côté, Pierre-André Bujold, Blaise Tardif et Larry Day

Version originale française et anglaise, sous-titres en espagnol et mandarin.

Photo entête : Jacques Gratton Photographe

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec

Toutes les expositions du
Musée de la Gaspésie