Panier

Madame Édouard Bolduc, La voix du peuple

Madame Édouard Bolduc, La voix du peuple

Madame Édouard Bolduc, La voix du peuple

Le Musée de la Gaspésie a l'honneur de posséder la plus grande collection d'objets et de photos ayant appartenu à la célèbre chanteuse des années 1930, Mary Travers, dite Madame Édouard Bolduc.
Fier de cette collection, le musée souhaite vous faire partager cette richesse grâce à cette exposition virtuelle, qui vous guidera à travers les grandes étapes de la vie de cette immense artiste. À travers des photos inédites, des objets rarement dévoilés au public ou encore des chansons et des textes, découvrez la vie riche et hors du commun de cette pionnière de la chanson québécoise, née ici dans notre chère Gaspésie.
Rien de tout ceci n'aurait été possible sans la grande générosité de Madame Fernande Bolduc, fille de Madame Édouard Bolduc, qui, il y a trente ans, a fait don d'objets, de photos et de documents ayant appartenu à sa mère. Grâce à ce legs, aujourd'hui, la mémoire de la première auteure-compositeur-interprète québécoise repose dans sa chère Gaspésie.

[powr-microblog id=ffd9d904_1484236919]

Ces photographies sont propriétés du Musée de la Gaspésie et sont régies par la licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale- Pas de modification (CC BY-NC-ND 4.0) impliquant les règles suivantes : 

  1. Pas d’utilisation commerciale - Il n’est pas autorisé à faire usage commercial des œuvres, tout ou partie du matériel les composants.
  2. Pas de modification - Il n’est pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition les œuvres modifiées.
  3. Attribution – Il est obligatoire de créditer l’œuvre, d’intégrer un lien vers la licence et d’indiquer par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.

Le musée de la Gaspésie, lui seul, peut permettre ou non l’utilisation commerciale.

Pour toutes questions, veuillez-nous joindre au (418) 368-1534 poste 110.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec.