Panier

Inspirations - Galerie d'art

Inspirations - Galerie d'art

Galerie d'art La Muse

La galerie d'art du Musée de la Gaspésie se donne comme objectif de valoriser l’identité et l’héritage culturel gaspésien. Dans un espace mettant en lumière les talents de la région, nous vous invitons à venir découvrir ces œuvres uniques qui vous feront vibrer au gré des saisons. 

L'entrée est libre à la galerie d'art. Les œuvres présentées, de même que plusieurs reproductions et cartes de souhaits, pourront être achetées par les visiteurs, passionnés d’arts et collectionneurs.

INSPIRATIONS de Pauline St-Arnaud
Exposition présentée du 15 novembre 2018 au 7 janvier 2019

Pauline St-Arnaud, résidente de L’Anse-au-Griffon, a recours à l’aquarelle pour traduire les scènes de la nature qui l’entourent. Cette forme d’expression lui donne une liberté qu’elle apprécie. « Quand le pinceau rempli d'eau et de pigment s'étale sur le papier dans une danse lascive, tantôt tango ou telle une valse, je me sens transportée dans un élan de créativité libératrice. » exprime l’artiste. Ces moments de grâce lui permettent de créer des tableaux lumineux, qui apportent calme et sérénité.

Que ce soit par sa côte maritime, sa nature sauvage ou sa lumière changeante au gré du vent et des marées, la Gaspésie est une source inépuisable d’inspiration pour elle. Au fil de ses promenades, elle se laisse emporter par les impressions et atmosphères qu’elles transposent dans ses œuvres.



Originaire de Montréal, mais résidant maintenant en Gaspésie, Pauline St-Arnaud s’initie d’abord à la peinture à l’huile et à l’acrylique, pour finalement se tourner vers l’aquarelle, sa forme d’expression favorite. Elle donne  des cours et des ateliers ainsi que des démonstrations publiques, tout en faisant la promotion des arts et de la culture.



Oeuvre : Promenade solitaire, de Pauline St-Arnaud