Skip to content Skip to footer

Visites de groupe et tours opérateurs

Le Musée de la Gaspésie 
vous raconte l’histoire de la péninsule gaspésienne!

Réceptifs, voyagistes ou agences de voyage, sachez que nous sommes des passionnés, prêts à faire vivre à votre clientèle des expériences sans pareilles!

Il nous fera plaisir de vous renseigner sur les tarifs de groupes ou FIT. Pour toute réservation, SVP nous contacter :

Lindsay Fitzpatrick

Responsable du service à la clientèle

(418) 368-1534 poste 104boutique@museedelagaspesie.ca

Nos expositions permanentes

À la confluence des mondes

30 décembre - 2021-17 février - 2031
La Gaspésie est souvent qualifiée de « bout du monde » ou encore, selon le nom mi’gmaq Gespeg, de « fin des terres ». Pourtant, la Gaspésie est depuis longtemps liée au monde extérieur. Elle est aux premières loges des débuts de la vie terrestre, des grandes découvertes, des guerres coloniales entre Français et Britanniques. Son commerce de la morue est international. Et la mer, c’est le trait d’union de tous ces morceaux, de tous ces petits et grands « bouts du monde ». Laissez-vous emporter en Gaspésie, à la confluence des mondes.

Le grand large

30 novembre - 2021-30 novembre - 2031
Le grand large, c’est l’histoire de la Gaspésie racontée à travers quinze voiliers, des drakkars vikings aux Gaspésiennes, en passant par les canots de haute mer micmacs. C’est aussi l’aventure des gens de mer : pêcheurs de morue, chasseurs de baleine et capitaines.

La Gaspésienne no 20

18 novembre - 2021-18 novembre - 2031
La Gaspésienne no 20 est un authentique bateau de pêche à la morue de 60 pieds, installé sur le site du Musée de la Gaspésie et restauré par la communauté. Le visiteur pourra monter à bord et se mettre dans la peau des pêcheurs de morue de l'époque. Une expérience tout à fait unique!

Site extérieur

16 septembre - 2021-16 septembre - 2023
Découvrez le site extérieur du Musée!