Le Musée de la Gaspésie vous invite chez œufs

Petits et grands pourront plonger dans l’univers chocolaté de la « pêche aux cocos » !

Gaspé, le 24 mars 2022. — À l’occasion de Pâques, le Musée de la Gaspésie organise une activité printanière rafraîchissante et ludique qui plaira assurément à toute la famille. Le dimanche 10 avril 2022 de 12 h 30 à 16 h se tiendra la traditionnelle « pêche aux œufs », un événement annuel incontournable. Le Musée invite les jeunes et les jeunes de cœur à participer à un jeu de « cherche et trouve » grandeur nature sous forme de rallye.

Se divertir en famille
Cette activité amusante permettra aux Gaspésiennes et aux Gaspésiens de tous les âges de passer du temps de qualité en famille. À leur arrivée, les enfants reçoivent une carte composée de 20 illustrations. Seulement 10 d’entre elles se trouvent dans le Musée. Les jeunes explorateurs ont donc pour mission de les repérer. Les fins observateurs noteront la présence d’indices qui les guideront à travers leur exploration. De plus, pour agrémenter la journée et se sucrer le bec, chaque participant recevra une surprise chocolatée à la fin du parcours en plus d’une chance de gagner un panier de Pâques.

Une activité axée sur le jeune public
Jouer est une activité naturelle et stimulante qui permet aux enfants de faire plusieurs apprentissages. Le Musée propose donc des activités qui leur permettent de bouger, de penser et d’imaginer. Pour attirer un public plus jeune et faire découvrir le Musée aux enfants en dehors des heures d’école, la « pêche aux cocos » s’inscrit dans une série d’événements ponctuels qui s’échelonnent au cours de l’année et qui favorisent l’épanouissement, l’esprit d’analyse, la créativité et l’aptitude au bonheur des enfants. De plus, l’activité est gratuite pour les cocos de moins de 12 ans! À vos lignes, prêts, pêchez !

Quand : Dimanche 10 avril 2022, de 12 h 30 à 16 h, activité en continu

Coût : Adulte : 10 $ Enfant : gratuit si accompagné d’un adulte (maximum 3 enfants par adulte)

Durée: environ 1 h Aucune inscription requise Activité intérieure : beau temps, mauvais temps, on vous attend

Source : Musée de la Gaspésie