En donnant au Musée de la Gaspésie, vous devenez un peu des superhéros ou superhéroïnes : vous êtes un·e gardien·ne de l’histoire et du patrimoine de la Gaspésie.
Parce que notre histoire se doit d’être :
- Racontée, par des expositions qui démontrent la richesse du territoire et du patrimoine culturel de la Gaspésie;
- Préservée, en collectionnant des centaines d'artéfacts et de documents d'archives;
- Transmise, en créant des programmes éducatifs interactifs et adaptés du primaire à l’université
- Diffusée, en exportant notre savoir et notre expertise sur l’ensemble du territoire gaspésien et du Québec par le biais d’expositions itinérantes du Magazine Gaspésie depuis 1963.
Afin que tous·tes puissent avoir la chance de découvrir ou redécouvrir l’histoire de notre belle Gaspésie
Assez tourné autour du pot! Vous êtes convaincu·e et vous voulez faire un don pour nous aider à poursuivre notre mission : c’est par ici!
Vous pensez tellement souvent au Musée que vous voudriez nous soutenir tous les mois? Grâce aux engagements mensuels, le Musée peut se permettre de laisser aller sa créativité pour créer des expériences culturelles immersives sans limites!
À bien y penser, nous sommes vraiment votre préféré! Vous envisagez un don majeur en culture pour la première fois? Le gouvernement provincial invite les particuliers à encourager la culture en offrant un crédit d’impôt additionnel de 25% pour tous les premiers dons importants en culture. Donnez beaucoup, à faible coût!
Un don planifié, le nom le dit, il faut le planifier. Après avoir pensé au bien-être de votre famille et vos proches après votre décès, avez-vous pensé à l’héritage que vous laisserez pour l’histoire de votre belle Gaspésie?
Au Musée de la Gaspésie, nous avons la conviction que les mémoires de tous ceux et celles qui ont œuvré à bâtir la Gaspésie d’aujourd’hui méritent d’être conservées. De la politique à l’éducation, de l’agriculture à la pêche, des lettres notariées aux lettres d’amour, chaque document témoigne de l’histoire de notre territoire et de ses gens.