Dans le cadre des Rencontres de la photographie en Gaspésie, le Musée de la Gaspésie présente l’exposition Heureux hasard de la photographe française, Dolorès Marat.
Une photographie quasi onirique
Photographe indépendante et autodidacte, Dolorès Marat continue sa recherche au détriment des modes et des genres. Son travail d’auteure utilise dorénavant le tirage Fine Art pour l’édition de son œuvre, permettant d’offrir de nouveaux grands formats en complément de tirages sur papier japonais fait main, Awagami Bizan, inspirés de ses anciens travaux réalisés avec le procédé de tirage Fresson. Elle a publié de nombreux livres de
son travail personnel.
14e édition des Rencontres de la photographie en Gaspésie
Les Rencontres de la photographie en Gaspésie auront lieu cet été dans 13 municipalités, villes et parcs nationaux de la péninsule, sous le thème « De l’imprévisibilité potentiellement mortelle de l’orignal ». Présentées majoritairement à l’extérieur, les expositions et installations montreront le travail de 16 artistes du Québec et de l’international. La grande majorité d’entre elles se tiendront du 15 juillet au 30 septembre 2023.
Pour plus d’informations concernant la programmation, consultez le site Web des Rencontres.