Responsable du service à la clientèle
(remplacement d'un congé de maternité)
Le Musée de la Gaspésie est un musée régional ayant comme mission la conservation et la mise en valeur de l’histoire, du patrimoine et de la culture gaspésienne. Nous comptons sur une équipe de professionnels.les passionnés.es partageant un même objectif : offrir aux visiteurs et visiteuses du Musée une expérience unique!
DESCRIPTION DU POSTE ET FONCTIONS PRINCIPALES
Sous la supervision de la direction générale, la personne recherchée sera responsable des services de l’accueil, de la boutique, de la location de salles et des abonnements au Magazine Gaspésie. De plus, en collaboration avec la responsable de la médiation culturelle, elle aura à effectuer le recrutement et la formation des préposés.es au service à la clientèle, en début de saison estivale.
TÂCHES EN LIEN AVEC LE POSTE
- Réaliser la gestion des activités opérationnelles de la Boutique : inventaires, consignation, rapports des ventes, analyse des ventes et suivi de la comptabilité, ouverture et fermeture de caisse, préparation des horaires des préposés.es et suivi des feuilles de temps ;
- Effectuer la gestion du service à la clientèle : abonnements au Magazine Gaspésie, cartes de membre du Musée et compilation des statistiques de fréquentation;
- Gérer la location de salles;
- Procéder, en collaboration avec le ou la responsable de la médiation culturelle, au recrutement, à la formation et à la supervision des préposés.es au service à la clientèle et assurer le partage d’informations;
- Coordonner les activités de vente et l’expérience client pour que celles-ci respectent les valeurs et la politique d’accueil du Musée;
- Coordonner les événements spéciaux en boutique et assurer une présence lorsque requis;
- Être constamment à l’affût des activités de la concurrence, des changements constants des attitudes et des tendances chez les consommateurs;
- Faire de la recherche de produits et participer au renouvellement de la gamme de produits en vente à la boutique.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
- Détenir un DEC en administration ou en marketing (ou toutes formations et expériences pertinentes);
- Expérience dans le domaine de la gestion et du service à la clientèle;
- Posséder un permis de conduire classe 5;
- Bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’anglais est un atout;
- Avoir des connaissances liées à la suite Office;
- Être une personne minutieuse, responsable, polyvalente, autonome et créative;
- Aimer le travail d’équipe et avoir de l’initiative.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- 35 heures par semaine;
- Remplacement d’un congé de maternité (15 mois) ;
- Horaire : lundi au vendredi de 8 h à 16 h (possibilité de travailler les soirs et les fins de semaine) ;
- 24,04 $/heure
- Convention collective en vigueur
- Dates : Entrée en fonction dès que possible
Le Musée de la Gaspésie applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra être envoyé à l’attention de monsieur Martin Roussy, directeur général, par courriel à direction@museedelagaspesie.ca.